6 et 7 avril 2017, Nage-O-Thon Richelieu

Le Nage-O-Thon le plus courru d'Ottawa a accueilli cette année quelque 502 nageurs et nageuses les 6 et 7 avril 2017 aux piscines du Centre récréatif François-Dupuis d'Orléans.

Cette édition du Nage-O-Thon, la 20e ou la 21e, était dédiée à la mémoire du regretté Jean-Yves Fortin qui nous a quitté soudainement en début d'année. À l'ouverture, en présence de l'épouse du défunt, Denyse Fortin, et de ses enfants Luc, Geneviève et Isabelle, celle-ci costumée en Canarichou, le vice-président de l'Association Richelieu Fondateur, M. Gilles Gratton, a tenu à souligner le dévouement de feu monsieur Fortin qui a été président, webmestre et homme-orchestre de nombreuses éditions antérieures du Nage-O-Thon.

Le président d'honneur du Nage-O-Thon cette année, le conseiller municipal Mathieu Fleury, a tenu à féliciter les Richelieu pour leur engagement envers la communauté francophone de la région, en signalant que les fonds récoltés sont au profit de Maison Fraternité pour offrir des traitements en résidence aux jeunes francophones aux prises avec des problèmes de toxicomanie.

« Mission accomplie! », a déclaré Mme Naja Ghannou, la présidente du Nage-O-Thon. « Grâce à l'appui des conseils scolaires francophones publics et catholiques d'Ottawa, des jeunes et de leurs parents, des nageurs à sec et des nombreux bénévoles, notre objectif de récolter 30 000$ cette année pour le Centre résidentiel Richelieu fondateur de la Maison fraternité a sûrement été atteint. »

Le brunch d'honneur du Nage-O-Thon Richelieu pour remercier les commanditaires, les bénévoles et les donateurs ainsi que pour récompenser les équipes gagnantes a eu lieu le 7 mai 2017

 

 

 

 

 

Consulter également le site Web du Nage-O-Thon Richelieu : www.nage-o-thon.ca.

 

Dernière modification le jeudi, 11 mai 2017 09:22