mercredi, 25 mars 2015 17:47

Bourses d'excellence Richelieu Fondateur

Le Gala Richelieu de la francophonie 2015 a été pour l’Association Richelieu Fondateur l’occasion d’annoncer officiellement la création de trois fonds de « Bourses d’excellence Richelieu Fondateur » d’une valeur chacune de 5 000 $. Les institutions récipiendaires sont : le CÉGEP de l’Outaouais, le collège La Cité (Collège d’arts appliqués et de technologie) et le Collège d’Alfred.

Le montant total de ce fonds de bourses était à l’origine de 15 000 $. Ces fonds sont ouverts et des contributions continuent de les alimenter de sorte que le total amassé jusqu’à maintenant s’élève à 15 760 $. Les contributions proviennent d’individus et de clubs Richelieu.

La création de ces fonds de bourses traduit une orientation nouvelle adoptée lors du dernier congrès annuel de l’Association Richelieu Fondateur tenu en septembre 2014 sous le thème : Solidarité économique francophone « La solidarité avec la jeunesse francophone dans l’espace économique d’aujourd’hui ». Ces nouvelles orientations ont pour but : de développer des liens plus étroits avec les principales institutions d’enseignement au niveau collégial, et de mettre l’accent sur l’aide à la jeunesse dans le domaine général des affaires et de l’entreprenariat.

Des pourparlers ont cours présentement avec l’Université du Québec à Gatineau pour créer un quatrième fonds de bourses Richelieu Fondateur dans le domaine de la prévention du suicide chez les jeunes.

Laissez un commentaire