Qui sommes-nous ?

L'Association Richelieu Fondateur (ARF) regroupe des clubs Richelieu afin de promouvoir le mouvement Richelieu et ses valeurs.

La mission du Richelieu est de faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale, ainsi que d'être au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, politique à caractère non partisan et économique. Cette mission contribue à l'épanouissement des individus et des collectivités.

Ainsi regroupés par l'ARF, les clubs Richelieu peuvent se donner une plus grande visibilité et avoir un impact plus important dans notre société. L'Association permet à un groupe de clubs de se donner des projets de plus grande envergure. Actuellement, le projet principal de l'Association est le Centre résidentiel Richelieu Fondateur de Maison Fraternité qui offre un service pour les adolescents et adolescentes francophones de 13 à 18 ans aux prises avec un problème de consommation d'alcool et/ou de drogue.

Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2016 21:33